pour les salaires, les pensions, les services publics et la protection sociale !

Les agents des Finances publiques n’ont pas à être des boucs émissaires !

Il faut agir pour une augmentation immédiate des salaires, pensions et de la protection sociale !

Depuis plusieurs jours, une partie de la population fait entendre son ras le bol à travers des actions dans nombre de territoires. Des centres des finances ont, entre autres, été la cible de dégradations.

Des salariés actifs et retraités, des citoyens expriment une colère légitime pour avoir les moyens de vivre dignement, pour plus de justice sociale. Cette colère, la CGT la comprend et la porte au quotidien depuis plusieurs mois et au travers de nombreuses journées d’action et de grèves.

Le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald DARMANIN s’est rendu au Centre des Finances Publiques de Roubaix, ce vendredi 19 octobre.

Les militants de la CGT du V al d'Oise ont « accueilli » Monsieur DARMANIN, ministre de l’Action et des Comptes Publics s’invitant au centre des Finances Publiques d’Argenteuil.

A l'appel de la CGT, une centaine de manifestants s'était donné rendez-vous jeudi matin dès 8h pour participer au réveil bruyant de l’hôte de l’Elysée qui a passé la nuit dans les locaux de la préfecture des Hautes-Pyrénées.

Jeudi 19 juillet, un débat était organisé par la CGT à l'occasion de la venue d'Emmanuel Macron à Périgueux.

A l’occasion d’une journée de mobilisation interprofessionnelle le 28 juin 2018, sur tout le territoire, de nombreuses catégories socio-professionnelles seront dans la rue pour dénoncer les politiques menées par le gouvernement.

Réunies le 12 juin 2018, les organisations syndicales et de jeunesse CGT, FO, Unef, UNL et FIDL apportent leur soutien aux étudiants et aux travailleurs, actifs, chômeurs ou retraités, des secteurs public comme privé, mobilisés pour la défense de leurs droits et l’aboutissement de leurs r

Opération de grève ce matin du 15 juin au siège de la DISI Sud-Est DOM.

Les personnels en grève ont bloqué le site dès 6 heures 

LE 14 JUIN 2018, nombreux dans la rue nous pouvons faire reculer le gouvernement.

➜ Non à la hausse de la CSG

➜ Non à la baisse des pensions

➜ Oui à une loi de finances rectificative

La DGFiP connaît depuis sa création une baisse continue de moyens humains et matériels.

Selon le calendrier annoncé du gouvernement, nous devrions déjà avoir eu les annonces de CAP 2022 et de la réforme des retraites.

Pages